LES PROJETS EN COURS

 

1) Projet d'Appui nutritionnel aux prisonniers Tuberculeux.
Ce projet consiste à servi quotidiennement et de façon matinale, de bouillie enrichie préparée à base de la farine VITA SANA aux prisonniers tuberculeux. En effet, ces derniers mis en quarantaine sont soumis à un traitement par le ministère de la santé. Vu que le repas officiel quotidien ne s'apprête qu'autour de 13 heurs, cette bouillie leur est servie pour prendre le médicament très tôt cela à un effet positif sur leur santé remarquable à une nourricière et un agent de suivi. Il ouvre les prisons de Lomé et de Tsévié.

2) Le Projet de prise en charge médicale.
Le projet de prise en charge médicale couvre les prisons civiles de la région maritime notamment Lomé, Tsévié, Aného et vogan. Ce projet consiste à organiser à fréquence hebdomadaire des consultations et des traitements dans chacune de ces prisons. L'équipe médicale mise sous la supervision d'un docteur se compose d'infirmiers d'état et des assistants. Elle est basée à Lomé mais à l'intérieur du pays c'est-à-dire à Aného et Vogan, la structure a installé des points focaux.
En dehors du domaine pénitentiaire, ATPOAD organise des consultations et traitements foraines en milieux rural. Elle prend en charge les frais de chirurgie et de médicament des déshérités en milieu rural en cas de nécessité.

3) Projet d'Agriculture Intégré à la prison
Ce projet consiste à appuyer des groupements paysans en particulier les femmes semence et dans le financement de quelques activités agricoles. A la récolte, ATPOAD achète une partie des produits après que le paysan ait pris une part suffisante pour sa consommation.
Les céréales ainsi collectés entrent dans la fabrication de la farine VITA SANA. Dans ce domaine, ATPOAD priorise la chaîne des valeurs de la production à la transformation des céréales en passant par la sensibilisation.

4) Le projet de formation en entrepreneuriat
Des groupements féminins sont initiés à la création et à la gestion des activités génératrices de revenus. Il s'agit de la fabrication des savons de la toilette, de la tresse de natte et de la transformation de certains produits agricoles.

5) Appui à la formation artisanale
ATPOAD prend en charge les jeunes déshérités pour leur formation artisanale dans le domaine de couture, de tissage, coiffure, tresse, teinture, etc...... En milieu carcérale, ce projet est utilisé comme moyen de lutte contre la récidive. En effet, les prisonniers jeunes sans aucune formation de base sont appuyés en formation artisanale. Cet appui concerne aussi la fourniture de matériel et de matières première aux prisonniers. Ainsi les produits fabriqués sont achetés par ATPOAD qui peut les vendre ou les offrir à ses partenaires. L'essentiel est d'occuper le prisonnier pour des activités génératrices de revenu

6) Le Projet de psychothérapie en milieu carcéral
Il est question d'aider les prisonniers à se redécouvrir, à prendre conscience de leur situation et d'avoir une vision pour leur changement et leur vie post carcérale. C'est le lien d'engager des entretiens et des discutions avec eux pour combattre le stress. A ce sujet ATPOAD à des relations avec des structures partenaires extérieurs qui envoient des spécialistes et des étudiants en psychothérapie pour des séances de thérapie en milieu carcéral.

Login Form

Soutenez nos actions

Les dons sont traités de manière sécurisée par PayPal©™
En validant, vous serez redirigé sur paypal.com pour la transaction.

Sans compte paypal, cliquez sur "Continuer" pour effectuer simplement votre paiement par carte bancaire.

See Option Instruction

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
12
Hier :
17
Semaine :
95
Mois :
373
Total :
36114
Il y a 1 utilisateur en ligne
more info